Votre recherche commence ici !
ou
Nombre de pièces Nb. pièces
1 2 3 4+

Notre région

1ChezVous

Quelques bonnes raisons de venir s'installer chez nous et de vous créer un chez vous...

Depuis des décennies, les résultats des sondages se maintiennent : plus de 60% des Français souhaitent vivre au vert. A en croire les multiples études et enquêtes qui sondent les coeurs, et pensées de nos concitoyens, on se demande vraiment ce qu’ils attendent pour venir s’installer chez nous !

Pour ceux qui hésitent encore, voici plusieurs critères qui pourraient vous convaincre de venir vivre du côté de l’Ariège et de la Haute vallée de l’Aude, dans cette belle région Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, récemment appelée Occitanie : le Sud, l’espace, le calme, la maison de campagne.


Le Sud

Plus d’un Français sur deux voit le Sud comme lieu idéal pour vivre en France, notamment en raison du climat. Ca tombe bien! Notre région est dans le Sud! D’ailleurs, l’influence partielle du climat méditerranéen explique la grande diversité de nos paysages : plages de sable fin, lagunes, eaux vives, forêts, sommets et plateaux, gorges et avens.... Et d’ajouter qu’avec plus de 2 200 heures d’ensoleillement par an, Toulouse, Gourdon et Millau sont parmi les villes françaises les plus ensoleillées, quant à l'Ariège, sa partie Est est sous influence méditerranéenne, et le plateau de Sault, nous offre, une face Sud méditerranéenne et une face Nord peuplée de sapins. Mais qui dit Sud, n’exclut pas nécessairement la neige et le plaisir des sports d’hiver: sachez que les stations de ski d’Ax les Termes, les Monts d'Olmes, Camurac et le Pas de la Case en Andorre sont à proximité!


L'espace

Un tiers des sondés souhaiteraient avoir au moins une pièce en plus dans leur logement. Fort bien, la région offre tout l’espace qu’il vous faut pour vous épanouir! Sans parler de ce que les chiffres omettent de mentionner, c’est-à-dire ce rêve bien partagé qu’est celui d’avoir un jardin pour y laisser pousser un potager, des fleurs, et qui sait? de petits galopins en culotte courte.


Le calme

Fini le boucan des gyrophares, des marteaux-piqueurs et des bars trop fréquentés; fini les voisins d’à côté qui décident de monter leurs meubles à 23h, sans parler du petit du dessus qui hurle à faire trembler les murs… Pour 40% des Français (certainement ceux qui vivent en ville), le logement idéal se doit SURTOUT d'être calme et reposant. Chez nous, vous serez surpris d’entendre les oiseaux, le vent dans les frondaisons, et votre coeur battre la chamade devant le spectacle sublime de la vallée de Montségur.

» Découvrir la suite sur l'Ariège et la Haute vallée de l'Aude